Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Jours fériés : 2017 rattrapera 2016

Par Guirec Gombert | Publié le 30/12/2016

Il n'y a vraiment pas grand chose à garder de 2016 et surtout pas les jours fériés, notamment ceux de cette fin d'année qui sont tombés un week-end. Bonne nouvelle : en 2017, 6 jours fériés permettront d'allonger les week-ends ! Mais pour vraiment profiter un max des jours fériés, il faudra patienter jusqu'en 2046...

Une année à ponts ! Sur les 11 jours fériés du calendrier, cinq tomberont un lundi et un le vendredi. Le 1er mai et le 8 mai seront des lundis, tout comme le 17 avril (Pâques) ainsi que la Pentecôte le 5 juin. Quand à Noël qui tombait si mal en 2016, il aura également lieu un lundi. Ce n'est pas tout : le 14 juillet 2017 tombera un vendredi. Quand au 15 août, il aura lieu un mardi. Pour ceux qui en bénéficient, il suffira d'un RTT ou d'un jour de congé pour profiter d'un week-end de 4 jours !

Bien mieux que 2016 où les 1er, 8 et 15 mai sont tombés un dimanche et qu'en cette année bissextile il a fallu travailler un jour de plus en février… Pour rappel, les salariés ont simplement profité du jeudi 5 mai (Ascension) et du lundi 16 (Pentecôte). Difficile de faire pire. Mais 2017 n'est pas parfait pour autant. Deux jours fériés tomberont en effet durant un week-end. A commencer par le 1er janvier qui tombe lundi prochain (oui celui dans 2 jours) puis le samedi 11 novembre.

2046 et le mythique GoldenGate

Les choses devraient vraiment s'arranger en 2018. En mai, les salariés bénéficieront en effet d’un double pont, le fameux "Viaduc" avant le jeudi de l’Ascension qui aura lieu deux jours seulement après le 8 mai.

Mai-2046

 

Mais c'est en 2046 que les salariés profiteront pleinement du potentiel des jours fériés. Cette année sera l’année du "GoldenGate", à savoir un triple pont ! Deux jours fériés suivront la même semaine avec en prime un week-end rallongé avec le lundi férié. Plus que 30 années à patienter ! 

D'ici là, nous vous souhaitons à tous une très belle année 2017, pleine de réussites professionnelles et personnelles.

> Jours fériés et ponts de mai : quels sont vos droits ?

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi