Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

VivreLa.fr innove sur le marché des annonces immobilières

Par Flavien Chantrel | Publié le 19/01/2012 - Mis à jour le 05/02/2015

La société Entities vient de lancer un nouveau portail immobilier basé sur un concept innovant de gestion de la relation-client. L'objectif de www.VivreLa.fr : apporter un service qualifié aux professionnels du marché de l'immobilier. Explications avec Ludovic Laborde, Directeur Général d'Entities.

Depuis quand existe la société Entities et quelle est son activité ?
La société a été créée en mars 2010 par 3 associés qui ont plusieurs années d'expériences dans le web immobilier. Nous sommes spécialisés dans le développement de services informatiques pour les professionnels de l'immobilier.

Pourquoi lancez-vous un nouveau site immobilier ?
Nous avons décidé de répondre à un nouveau besoin du marché. Depuis 20 ans en effet, l'immobilier fonctionne toujours de la même manière à travers les petites annonces. Autrefois les agences passaient des annonces sur les journaux, ensuite sur le minitel et aujourd'hui elles le font sur Internet. Mais en 20 ans le métier n'a pas véritablement évolué, c'est toujours le même mode de diffusion : on paye sans avoir de retour assuré, c'est le seul secteur qui fonctionne de cette manière.

Avec la crise le marché de l'immobilier est devenu plus compliqué
Effectivement, dans l'habitat ancien on prévoit -15% de transactions et dans le neuf et la construction cela oscille entre -20 et -25%. 2012 va donc être une année très dure dans l'immobilier, c'est pourquoi nous lançons un portail avec un nouveau modèle économique basé sur le cout au prospect.

Quel est le principe de ce nouveau portail immobilier ?
Vivre là va répondre aux projets et besoins des futurs acquéreurs en étant centré sur le lieu de vie qui est le critère de choix prioritaire pour un logement. Il est décliné en 3 sites : Habiter là pour l'habitat ancien, Construire là pour les constructeurs de maisons individuelles et Investir là pour les promoteurs. 

Comment ça fonctionne concrètement ?
Les agences immobilières, les constructeurs et les promoteurs diffusent gratuitement leurs annonces sur notre portail et ils ne paient qu'au prospect qualifié ayant un projet immobilier. Nous qualifions précisément les besoins, la recherche et les envies des internautes avec coordonnées et profil familial précis. 
Pour l'instant cette offre n'existe pas sur le marché de l'immobilier. Or il nous paraît logique, comme dans les secteurs du e-commerce, que les professionnels payent uniquement pour avoir des contacts qualifiés. Nous espérons ainsi faire évoluer le marché de l'immobilier, sachant qu'avec le contexte il est aujourd'hui difficile de trouver des acquéreurs.

Quels sont les services dont pourront bénéficier les professionnels de l'immobilier sur ce nouveau portail ?
Nous offrons une plateforme qui intègre l'ensemble des contacts récupérés grâce à notre portail. Il n'y a ainsi aucune perte de données. La base de ce métier est en effet la relation-client. Et elle ne peut être entretenue correctement en utilisant uniquement le mail. Dans le domaine de la construction individuelle par exemple, la relation avec le prospect se fait sur le long terme pendant plusieurs mois, l'outil de gestion client permettra de suivre le dialogue et de mettre en place des relances automatisées avec les prospects et les clients.

Pour accompagner le lancement de ce portail et développer votre activité vous recrutez en ce  moment ?
Oui, sur Paris nous recrutons pour notre service commercial client et à Rennes, où se trouve notre siège social, nous renforçons les effectifs d'ingénieurs de notre service informatique. 

Pour l'instant, combien de personnes travaillent chez Entities ?
Nous sommes actuellement douze personnes, six nouvelles personnes vont rapidement nous rejoindre pour participer à l'évolution de ce portail innovant. Les acteurs et professionnels de l'immobilier sont en attente de services basés sur la gestion de la relation-client. A terme, nous espérons être 25 salariés fin 2012. 

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent