Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Alternance Immobilier

821 Offres d'Alternance Immobilier

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Immobilier par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 821

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 ... 42

Alternance dans le domaine Immobilier par ville

Alternance par métier dans le domaine Immobilier

Alternance par domaine en France

Parcourir par domaine les Alternances de France

Si l’agent immobilier est le représentant le plus télévisuel des métiers de l’immobilier, puisqu’il aide à vendre et acheter des biens immobiliers, il est loin d’être le seul métier accessible en alternance ou en contrat de professionnalisation. Parmi les autres fonctions commerciales, on peut citer le marchand de biens, qui cherche des biens à rénover avant de les remettre sur le marché, le promoteur qui monte des opérations immobilières, et l’aménageur foncier qui construit des lotissements. Ces emplois peuvent être exercés en salarié ou en indépendant. Un autre volet du secteur immobilier accessible sous forme d’alternance est tout ce qui concerne l’administration des biens et le syndic de copropriété. Dans ces métiers, il faut se charger soit de la gestion locative, soit de l’administration d’un immeuble, de son entretien et de la tenue des comptes. Enfin, avec l’obligation toujours plus importante de constituer un dossier DPE, le technicien diagnostiqueur intervient sur la performance énergétique. L’immobilier est l’un des secteurs qui recrutent le plus et les réseaux d’agences qui cherchent des alternants sont nombreux.

La principale voie pour trouver un poste d’alternance dans l’immobilier est le BTS Professions immobilières. Il est accessible aux titulaires d’un bac STMG, bac général ou bac pro métiers du commerce et de la vente. S’il est possible de travailler dès l’obtention du BTS, il est aussi utile de poursuivre en licence professionnelle, en se spécialisant dans les activités juridiques, la gestion et le développement de patrimoine immobilier ou dans les transactions et commercialisations. Les CFA sont particulièrement nombreux et couvrant tout le territoire de la France.

Les débouchés après une alternance dans l’immobilier sont nombreux, même si certains métiers commerciaux peuvent être peu stables. L’alternant peut être embauché en tant que négociateur immobilier, gestionnaire de biens locatifs, gestionnaire de copropriété, diagnostiqueur immobilier. D’interlocuteur des vendeurs, des acheteurs et des locataires, il peut évoluer vers la direction d’une agence immobilière qui emploi plusieurs négociateurs sur un secteur ou sur un type de bien donné, comme les espaces commerciaux, les espaces industriels ou les bureaux. Dans ce cas, il se rapproche souvent du métier du promoteur immobilier.

L’alternant peut exercer sensiblement les mêmes missions que l’agent immobilier, c’est-à-dire la prospection des biens immobiliers à vendre, la réalisation des estimations, le suivi des mandats, la rencontre des acquéreurs intéressés et le conseil juridique et administratif pour que l’opération d’achat immobilier prenne une bonne fin. Dans l’aspect administration de l’immobilier, l’alternant va assister le gestionnaire immobilier pour coordonner les intérêts d’un ensemble de co-propriétaires pour les accompagner pendant les assemblées générales et les conseils syndicaux. Il va démarcher des artisans les plus divers pour récolter des devis pour les travaux de rénovation de l’immeuble, puis suivre ces travaux. Il peut aussi conseiller les co-propriétaires, ainsi que les locataires, sur leurs droits et devoirs.