Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Alternance Environnement

744 Offres d'Alternance Environnement

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Environnement par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 744

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 ... 38

Alternance dans le domaine Environnement par ville

Alternance par métier dans le domaine Environnement

Alternance par domaine en France

Parcourir par domaine les Alternances de France

Si les métiers du domaine de l’environnement sont encore jeunes, ils deviennent cruciaux pour l’avenir. De plus en plus d’offres en alternance s’ouvrent donc, dans les secteurs de la QSE (Qualité Sécurité Environnement), de la gestion des déchets, de la certification ISO, de l’écoconstruction, du développement durable, de la finance durable, de l’économie sociale et solidaire. Les stages accessibles sont nombreux, mais exigent des choix précis de filières de formation, que ce soit pour un contrat d’alternance ou un contrat de professionnalisation. De nombreuses offres en alternance dans l’environnement sont émises dans les grands groupes, qui ont une obligation de publier leurs résultats RSE (responsabilité sociale des entreprises) et ils cherchent des jeunes diplômés qui auront réussi à obtenir un bac+2 à un bac+5 qui peuvent être opérationnels rapidement.

De nombreuses formations généralistes sur l’environnement délivrent des diplômes allant du BTS (bac +2) au Master sans oublier la licence pro (bac+3). Il existe aussi des formations spécialisées comme le BTS Métiers de l’eau ou le BTS Gestion des déchets. Les techniciens de traitement des déchets sont particulièrement recherchés par les institutions publiques, en particulier dans les régions proches de Paris. Il faut aussi compter avec la licence pro QHSE et les métiers de la protection de l’environnement.

De nombreux métiers recrutent dans l’environnement à partir du bac, depuis que la France embrasse les voies de la gestion et du développement de l’environnement. Le marché de l’eau représente le plus grand nombre d’offres d’emploi avec des recrutements dans le traitement de l’eau, surtout au niveau d’ingénieur. Vient ensuite le secteur du traitement des déchets, qui recrute des BTS et des DUT dans la chimie, la biochimie et la biologie. La méthanisation se porte également bien et recrute des ingénieurs études et des techniciens opérationnels. Dans la fonction publique, les conseillers en gestion de déchets sont recrutés en bac+2 technicien en environnement ou bac+5 ingénieur en environnement. Les étudiants ayant réussi un master en biologie peuvent entrer, surtout après une alternance, dans des postes dans les industries à risque, comme les énergéticiens.

La majorité des missions des alternants en environnement concernent la réduction de la consommation d’énergie, la meilleure gestion des déchets, le management environnemental ou encore la réduction du bilan carbone d’une activité. Les missions les plus nombreuses se trouvent cependant dans les grands groupes chargés des énergies et de la gestion des déchets. Il peut s’agir de missions concernant les eaux pluviales, proches de l’ingénierie des travaux BTP. Dans tous les cas, les alternants vont se former sur le terrain en inspectant les réseaux existants et pour faire des diagnostics dans le cadre des urgences. D’autres missions concernent l’aménagement paysager, très recherché partout en France. L’importance de la norme ISO 14001 se révèle dans les missions du suivi de plan d’action des systèmes de management qui nécessitent d’établir le suivi du Bilan Carbone et Énergie. Les alternants sont surtout chargés du suivi et de la qualité QHSE.