Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Directeur de la communication

1 099 offres d'emplois Directeur de la communication

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Directeur de la communication par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 1099

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 ... 55

L'emploi par ville pour le métier Directeur de la communication

L'emploi par métier dans le domaine Communication

Parcourir toutes les offres du domaine Communication

On retrouve le directeur de la communication dans les grandes entreprises privées mais aussi dans les établissements publics comme les mairies, les collectivités territoriales... Le directeur de la communication est le garant de l'image véhiculée par l'entreprise. Une mauvaise communication peut parfois être fatale, c'est pourquoi le rôle du directeur de la communication est très important. Il doit gérer les relations avec les partenaires externes tels que les journalistes ou encore les clients au travers des réseaux sociaux ainsi que les éventuels "faux pas" de communication. Il doit également manager toute son équipe de communication en interne (infographistes, attachés de presse, équipe web...). Le directeur de la communication peut être amené à participer à des conférences de presse ou tout autre événement impliquant la communication de l'entreprise qu'il représente.

Pour devenir directeur de la communication il faut une formation Bac+5 en communication ou commerce. Science Po, HEC ou le Celsa sont les sésames pour parvenir à ce poste. Mais des études en communication à l'université ou dans des écoles privées peuvent aussi mener au poste de directeur de la communication, après quelques années d'expérience.

Le directeur de la communication peut évoluer vers un poste de direction plus générale au sein de l'entreprise, ou créer sa propre boite de communication.

Un bon directeur de la communication est un véritable manager capable de gérer une équipe de parfois plusieurs centaines de personnes. Ce doit être une personne surfant sur les tendances et ayant une vision à long terme. Le directeur de la communication possède une bonne plume ainsi que des facilités à s'exprimer en public. Parler l'anglais est indispensable ; d'autres langues étrangères seront fortement appréciées.