Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Professeur

30 311 offres d'emplois Professeur

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Professeur par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-30 sur 30311

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 60 70 ... 100 200 300 400 500 ... 1011

L'emploi par ville pour le métier Professeur

L'emploi par métier dans le domaine Enseignement

Parcourir toutes les offres du domaine Enseignement

Ce métier appartient à la branche de l’enseignement. Son rôle consiste principalement en la transmission de connaissances auprès d’élèves. L’enseignant peut exercer de la maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur. Le plus souvent, il se spécialise dans une matière (français, anglais, éducation physique, développement artistique, sciences…) en particulier et contribue au développement de leurs compétences dans ce domaine. Ce professionnel travaille généralement au côté d’une équipe d’enseignants, d’un service administratif, de partenaires de l’école (ou autre établissement) ainsi que des parents d’élèves. Une professeure peut se voir octroyer un bon nombre de missions parmi lesquelles la transmission de ses connaissances en suivant un programme précis, l’intégration d’outils numériques et de support différents (livres, projecteur, ordinateurs, tablettes numériques…), le respect des règles de sécurité ou encore la pédagogie.

Pour exercer en tant qu’enseignant il faut avant toute chose avoir obtenu un bac +3 dans une matière de votre choix. Il vous faudra ensuite intégrer un Master des Métiers de l'Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF). Dès lors que vous obtiendrez votre diplôme de niveau bac +5 , vous aurez accès à plusieurs concours. Vous pourrez soumettre votre candidature pour passer le CRPE (Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles) destiné à la 1ère année de maternelle jusqu’à la dernière année de l’école élémentaire, le CAPES (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré) pour enseigner dans le secondaire au collège et au lycée, le CAPET (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement Technique) afin d’enseigner une discipline technologique dans les lycées, le CAPEPS (Certificat d’Aptitude au Professorat d’Education Physique et Sportive) pour devenir professeure d’éducation physique, le CAPLP (Certificat d’Aptitude au Professorat de Lycée Professionnel) destinés aux lycées professionnels de la seconde à la terminale ou encore l’agrégation qui est réservées aux enseignants de lycées, de sections BTS, de classes préparatoires et d’universités. Relevez que pour exercer dans le privé, il est nécessaire de passer un concours pour obtenir un Certificat sous contrat. Pour vous aider dans vos recherches d’offres d’emploi à Paris et partout en France, il vous faut postuler dans un bon nombre d’établissements. N'omettez pas qu'il est possible de dispensés des cours en ligne aujourd'hui. Vous pouvez également vous rapprocher d’un Ref, qui vous mettra en relation avec des réseaux de recherche en éducation et formation et ainsi vous permettra de rencontrer d’autres professionnels de l’éducation.

Ce métier offre un plusieurs perspectives d’évolution. Après plusieurs années d’expériences, il peut passer un concours pour devenir responsable d’établissement. Selon son niveau d’aptitudes il peut aussi envisager de s’orienter dans la recherche.

Si le métier d’enseignant offre un bon nombre d’avantages, il requiert aussi de nombreuses qualités. Pour commencer, il est essentiel de savoir se montrer pédagogue pour transmettre son savoir à ses élèves. Pour ce faire, il faut aussi avoir une envie de partager et d’échanger de manière bienveillante avec les autres au quotidien. Souvent confronté à un groupe de personnes, il devra aussi se montrer autoritaire pour imposer le respect à son égard. Cependant, il lui faudra conserver du recul par rapport à des situations délicates et être capable de s’adapter. Enfin, ce métier nécessite de pouvoir user de patience et d’écoute pour accompagner les élèves dans de bonnes conditions sans se laisser dépasser par la pression ou encore les difficultés des apprenants.