Alternant Technicien Réseau Gaz H/F

TIGF
Rodez - 12
Alternance - 12 mois

Poste

TIGF offre et développe des services de transport et de stockage de gaz naturel de haute technicité, tout en répondant à son obligation de service public. Sa position et son territoire d'intervention contribuent à lui donner une dimension européenne.

TIGF réalise 2 activités :
- Activité transport : TIGF détient 5000 km de réseau de canalisations, 600 postes de sectionnement, 550 postes de comptage de distribution au public et industriels, 500 postes de comptage, 6 stations de compression.
Ces installations sont classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE).
Le réseau de transport de gaz de TIGF est représenté par 3 régions : Bordeaux, Toulouse et Pau, elles-mêmes divisées en 11 secteurs d'exploitation.
- Activité stockage : TIGF est composé de 2 sites de stockage en zone Aquifère classés Seveso seuil haut, situés à Izaute et Lussagnet.
Cela représente un quart des capacités françaises de stockage souterrain de gaz naturel.
Le site de stockage de Lussagnet détient également une station de compression.

Le Technicien Réseau Gaz H/F secteur de Rodez, est rattaché à la région de Toulouse, et interviendra sur le secteur de Rodez.

Missions :
Votre rôle sera de garantir la sécurité des hommes, des biens et des installations dans votre périmètre de responsabilité ainsi que d'assurer la surveillance du réseau et des ouvrages au périmètre du secteur, dans le respect des procédures, règles, modes opératoires et consignes d'exploitation.

Rattaché(e) au chef de secteur de Rodez, vos principales missions consisteront à :
- Traiter les Déclarations de Travaux (DT/DICT) et surveiller ceux à proximité du réseau (travaux de tiers).
- Garantir le respect des règles de sécurité sur les travaux pour le compte de TIGF, délivrer les permis de travail.
- Assurer la surveillance directe des infrastructures et de leur environnement (tracé pédestre, surveillance automobile, contrôle visuel).
- Contribuer à l'intégrité des installations en préparant les opérations d'inspection et de protection contre la corrosion.
- Assurer l'intervention de premier niveau sur les infrastructures, en assurer la mise en sécurité.
Des déplacements réguliers sont à prévoir dans le secteur de Rodez et alentours proches.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation Bac / Bac +2 technique (génie civil, électrotechnique, maintenance industrielle, etc), vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire en secteur industriel.

Votre expérience professionnelle vous a permis de travailler dans la gestion de travaux et/ou exploitation de réseaux (gaz, électricité, télécom, eau etc.) tout en garantissant la sécurité des biens et des personnes.

Vous souhaitez découvrir les métiers du Gaz et acquérir une année d'expérience professionnelle, TIGF vous accompagne dans le cadre d'un contrat de professionnalisation qualifiant.
Cette formation est composée de 20% de formations dispensées par un tuteur en interne et par différents organismes externes sélectionnés par TIGF.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe dans le respect des procédures et règles de sécurité, pour votre curiosité et votre adaptabilité, rejoignez nos équipes et relevez les défis dans un secteur en constante évolution au coeur des enjeux énergétiques de demain.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 21/11/2016
Réf : 17CPRO09 15891354

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

TIGF recrutement

Transport et infrastructures Gaz France

Pau - 64 (siège)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies