Chargé d'Opérations H/F

Poste

Habitat Toulouse, acteur majeur du logement social de l'agglomération toulousaine, recherche un Chargé(e)(e) d'Opérations H/F pour l'activité Investissement / réhabilitation.

La direction patrimoine a la responsabilité de garantir la bonne application de la politique d'entretien et d'amélioration du patrimoine existant (programmes pluriannuels d'entretien et d'investissement, réhabilitation, entretien courant, maintenance des équipements, qualités des matériaux utilisés...) et ce, en maîtrisant les dépenses et en optimisant les recettes.
Chef de projet confirmé(e), le chargé(e) d'opérations H/F a pour responsabilité de porter avec une certaine autonomie un portefeuille de projets complexes et transversaux concernant l'amélioration du patrimoine existant.

Ses missions seront les suivantes :
1. Piloter des projets opérationnels en s'appuyant sur la « connaissance terrain » des services concernés (agences...) :
- Valider la méthode de pilotage de projets avec le responsable de l'activité.
- Piloter transversalement (interne/externe) le projet en intégrant un reporting régulier auprès du responsable d'activité, pour valider les étapes et faire des propositions de décision notamment au conseil d'administration.
- Etre garant du respect de l'enveloppe financière, des délais et du programme.
- Mesurer, une fois terminé, l'impact / l'efficacité du projet par rapport aux besoins initiaux et valoriser les résultats en interne.
- Suivre la certification des projets le cas échéant.

2. Contribuer à l'optimisation des outils et méthodes de travail de l'activité concernée :
- Maintenir une veille permanente sur la réglementation et les évolutions techniques et informer les services en internes.
- Participer, respecter et véhiculer les « bonnes pratiques » en interne et en transversal liées aux thématiques de l'activité (ISO, Qualibail, HSS...).
- Etre pro-actif dans le développement d'un réseau relationnel de qualité avec les autres services d'habitat Toulouse.
3. Participer ou animer / piloter des groupes de travail / des clubs métiers

Profil recherché

Profil :
Bac +5 avec une première expérience de 5 à 7 ans dans les professions immobilières et du bâtiment (bureau d'études, maîtrise d'ouvrage) ou ingénieur débutant dans les professions immobilières et du bâtiment ou Bac +2 avec au moins 5 ans d'expérience.

Compétences requises :
- Compétences opérationnelles dans le domaine du patrimoine existant (pathologie du bâtiment, réhabilitation en milieu occupé...), compétences développées dans le domaine de l'activité concernée, connaissances logiciels Marco. Bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word...).

Qualités requises :
Autonomie dans la gestion de projet, aisance dans le travail transversal, force de propositions, sens des priorités, bon relationnel.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 04/12/2016
Réf : CO

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Habitat Toulouse recrutement

Immobilier / HLM

Toulouse - 31

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies