Chargé de Gestion Affaires Réglementaires et Officielles H/F

Poste

Maïsadour Semences, 147 Millions d'Euros de CA et 671 salariés, sélectionne et met en marché ses propres semences de maïs, de tournesol et de colza. Sa marque est présente dans près de 40 pays dans le monde. Plus de 50 % de ses effectifs sont basés hors de France. C'est également un des principaux producteurs de semences de maïs et de tournesol en Europe. Maïsadour Semences est une filiale du Groupe Coopératif Maïsadour, 1er groupe coopératif du Sud de la France avec ses 6 100 salariés et son chiffre d'affaires d'1, 579 Milliard d'Euros. Le Groupe Coopératif Maïsadour est également présent au niveau mondial avec 11 % de ses effectifs répartis sur plus de 80 pays.

Dans le cadre de son développement, Maïsadour Semences recherche pour renforcer, au sein de son département R et D, son service des affaires réglementaires et officielles un(e) Chargé(e) de Gestion Affaires Réglementaires et Officielles H/F.

Sous la responsabilité du responsable du service, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers officiels d'inscription et de protection des variétés en vue de garantir la mise en conformité du catalogue de produits Maïsadour Semences.
A ce titre, vous serez en charge :
- Du pilotage de tous les dossiers administratifs depuis leur montage jusqu'au retour des résultats officiels.
- Du suivi relationnel des contacts officiels pour assurer la veille réglementaire sur les différents systèmes d'inscription et être un relais d'influence.
- De préparer et élaborer l'analyse concurrentielle des résultats officiels et catalogues.
- D'assister à la gestion administrative des contrats R et D avec nos nombreux partenaires,- d'assister au suivi de certains projets opérationnels R et D.

Profil recherché

De formation Bac +3 à Bac +5 en biologie/amélioration du végétal, vous avez le sens de l'écoute et de vraies qualités de communication. Vous maîtrisez le Pack Office et êtes familier des bases de données. Vous savez vous organiser et tenir les délais. Vous maîtrisez l'anglais et idéalement une seconde langue : russe ou allemand.

Informations complémentaires

Salaire : Selon profil et expérience.

Publié le 15/11/2016
Réf : 2016MAS/CGARO

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Maïsadour recrutement

Coopératives agricoles

Haut Mauco - 40

5 offres d'emploi sur SudOuestJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies