Chargés de Projets Ingénierie Réseau HTA et BT H/F

Enedis
Dordogne - Gironde
CDI

Poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire français. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Dans ce contexte, la direction régionale Aquitaine Nord d'Enedis recherche, pour son service raccordement et ingénierie, 6 Chargés de Projets Ingénierie Réseau HTA et BT H/F.
Postes basés à Bordeaux (33), Biganos (33), Libourne (33), Langon (33), Périgueux (24).

Le service raccordement et ingénierie assure la maîtrise d'oeuvre des travaux sur les ouvrages électriques HTA et BT, à la demande des clients, des collectivités locales (raccordement, déplacement d'ouvrages...) ou pour l'amélioration de la qualité du réseau.

Dans le cadre de votre activité, vous prenez en charge la partie étude et travaux dont vous en assurez la coordination, le pilotage et le suivi. Vous êtes ainsi garant-e du bon déroulement des projets sous ses différents aspects, depuis l'étude électrique jusqu'au transfert à l'exploitant des ouvrages construits : respect des règles techniques, administratives, réglementaires, comptables et de sécurité.

Plus spécifiquement, vous êtes amené-e à :
- Piloter la réalisation des projets en collaboration avec les chargé-es de conception pour élaborer la solution technique et financière optimale et planifier les travaux (HTA ou BT, et génie civil si nécessaire).
- Garantir le suivi administratif et les caractéristiques collectées dans nos bases cartographiques et comptables des différents chantiers dont vous avez la charge.
- Assurer la coordination des chantiers tant sur le plan administratif (déclaration de permis de construire, déclaration d'intention de travaux...) que terrain (suivi du déroulement des chantiers et coordination des différents intervenants : les collectivités locales, les prestataires travaux et les riverains).
- Contrôler la qualité des ouvrages et des installations pour valider leur réception et déclencher le paiement des factures.
- Contribuer à la maîtrise des investissements et à la maîtrise des coûts unitaires de réalisation des réseaux et veiller à l'amélioration de la qualité de fourniture ainsi qu'à la satisfaction du client.
- Être responsable de la bonne tenue de vos études, du respect des délais imposés et de la maîtrise financière des projets.
- Prendre en charge les besoins des clients, concevoir une solution technique en respectant les normes en vigueur et porter le devis au client.
- Assurer la relation client jusqu'à la mise en service des réseaux.

Profil recherché

Débutant ou justifiant d'une première expérience professionnelle à un poste similaire de coordination de projet technique, vous êtes titulaire d'un Bac +2 du type BTS électrotechnique, DUT GEII, BTS MI, BTS ATI, BTS travaux publics. Vous possédez des connaissances en électrotechnique, en lecture de plans et en gestion de chantier.

Rigoureux-se et doté-e d'un esprit pratique et de synthèse, vous faites preuve de curiosité et possédez de bonnes capacités d'expression écrite et orale. Doté-e d'un sens marqué de l'organisation, vous saurez gérer vos priorités et menez à bien l'ensemble des projets confiés en absorbant les variations de charge. Reconnu-e pour votre aisance relationnelle et vos capacités d'adaptation, vous vous placerez rapidement en interlocuteur référent vis-à-vis de tous les acteurs concernés par le projet.
Enfin, votre esprit d'équipe et votre autonomie seront de vrais atouts pour performer sur la fonction.

Les candidatures titulaires d'un Baccalauréat avec 10 ans d'expérience dans le domaine seront également prises en compte.
Dans le cadre de vos missions, des déplacements réguliers pour le suivi des chantiers sont à prévoir sur le territoire du département de rattachement. Le permis B est obligatoire.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 28/11/2016
Réf : M16-ME-1415

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies