Chef d'Atelier Calorifuge Industriel H/F

Kaefer Wanner
Pessac - 33
CDI

Poste

Kaefer Wanner, filiale française d'une multinationale du BTP, est le leader des prestations d'isolation, échafaudage, désamiantage, PPI, peinture, aménagement intérieur.
Nos 1900 salariés travaillent chaque jour à la satisfaction de nos clients sur les marchés de l'industrie, l'énergie (nucléaire etc.), la construction navale.
Le réseau d'ateliers Kaefer Wanner (4 en France), fabrique et met à disposition des chantiers les éléments d'isolation en tôles fines réalisés sur mesure (ex : fabrication d'enveloppe isolante pour générateur de vapeur en centrale nucléaire).

Suite à départ, nous recrutons pour notre atelier de Pessac un Chef d'Atelier Calorifuge Industriel H/F.

Sous la supervision du responsable ateliers basé à Lyon, vous optimisez la gestion de l'atelier pour répondre aux enjeux de sécurité, engagement de vos équipes, qualité, délai, satisfaction de vos clients internes.

Au quotidien...
- Vous êtes garant de la robustesse des processus de fabrication concerne essentiellement des étapes de transformation de tôle fine en aluminium, galva, inox, à partir de la lecture des plans (étapes de serrurerie, pliage, cisaillage, soudure, encochage, etc.) et veillez pour cela au respect des standards, bonne utilisation et entretien des outils, développement des compétences, etc. pour développer l'expertise et les capacités.
- Vous assurez le management de l'équipe (+/- 30 collaborateurs, journées normales), et favorisez l'engagement de tous dans les démarches Lean et la vigilance partagée.
- Vous suivez les indicateurs et assurez le reporting (productivité, sécurité, taux de satisfaction, suivi frais généraux, stocks, etc.).
- Vous êtes force de proposition et portez la dynamique de l'amélioration continue.
A ce rôle, l'attendu en terme de niveau de service est élevé pour apporter le support nécessaire aux chantiers, et travailler efficacement avec le bureau d'études.

Profil recherché

Profil :
De formation technique (agent de maîtrise confirmé, ingénieur), vous avez au minimum 5 ans d'expérience à un poste similaire, et êtes familier des chaines de production ou ateliers de fabrication au sein desquels vous avez apporté du changement et des améliorations.
Vous vous sentez à la fois technicien et gestionnaire, et appréciez le management d'équipe.

Informations complémentaires

Salaire : * 13 + variable + RTT + TR + mutuelle + avantage BTP.

Publié le 25/11/2016
Réf : SOJ/CAMC/33P/1885049

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies