Conseiller en Parcours Professionnel H/F

AFPA
Périgueux - 24
CDD - 6 mois

Poste

Depuis 65 ans, l'Afpa 1er organisme de formation professionnelle qualifiante, membre du SPE, accompagne les DE et les salariés : insertion, reconversion, professionnalisation. Entreprise de l'économie sociale et solidaire, engagée dans une démarche d'utilité sociale, elle propose une gamme de formations adaptées aux entreprises et acteurs institutionnels des territoires. Acteur majeur de l'alternance et des transitions, elle est le 1er organisme de formation des personnes handicapées.

Notre organisme de formation et de conseil auprès des entreprises, des partenaires institutionnels et des personnes, présent sur l'ensemble du territoire, recrute dans le cadre d'un CDD, un Conseiller en Parcours Professionnels H/F pour Périgueux et la Dordogne.

Au sein d'une équipe d'une quinzaine de consultants et de conseillers, il interviendra dans le cadre du dispositif du contrat de sécurisation professionnelle piloté par Pole Emploi. Il sera en charge de l'animation des prestations d'appui aux salariés des entreprises en redressement ou liquidation judiciaire, en amont de leur intégration dans le dispositif de la CSP, et de l'accompagnement individuel des personnes après leur adhésion au CSP.
Dans un 1er temps le poste est proposé à temps partiel, ce temps de travail évoluera en fonction de la montée en charge de l'activité.

Profil recherché

Titulaire d'une formation de niveau licence professionnelle ou Master dans le domaine de l'insertion et de l'accompagnement, votre expérience de 3 à 5 ans dans le conseil et l'accompagnement, vous a permis d'acquérir des compétences :
- Conduite de prestations d'accompagnement individuelles ou collectives (entretiens animation de groupe, réalisation de bilans professionnels...).
- Interventions dans le cadre de PSE, out placement individuel ou collectif, construction de projets et de parcours d'insertion.
- Développement et mobilisation de réseaux dans l'environnement local afin de favoriser le placement des bénéficiaires en emploi.
- Connaissance des dispositifs d'aide à la création / reprise d'entreprises et à la reconversion / qualification. Vous êtes autonome au quotidien dans la gestion de vos activités mais vous savez aussi rendre compte et contribuer à des projets d'équipe.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 14/11/2016
Réf : DD CF69 15303774

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies