Contrôleur de Gestion H/F

Apecita
Gers - 32
CDI

Poste

Plaimont Producteurs, union de caves coopératives leader des vins du Sud Ouest : 40 millions de cols commercialisés dont plus de la moitié à l'export dans 25 pays du monde, 1000 producteurs, 200 salariés, 5000 emplois indirects. Acteur majeur du développement de son territoire. Au coeur de la Gascogne, dans un cadre exceptionnel fortement touristique, à moins d'une heure de Pau, de Tarbes et de Mont de Marsan et à proximité de l'A65.

Missions :
Dans un objectif d'optimisation de la performance globale de l'entreprise et dans un contexte de mise en place d'un ERP :
- Vous élaborez les procédures et les outils de gestion pour : définir des contrôles et indicateurs pertinents, garantir la fiabilité des flux d'information financière.
- Vous participez à la définition des objectifs des différents services : réalisation d'études et projections économiques et financières, établissement des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours.
- Vous êtes en charge de l'analyse et du reporting : obtention et collecte des informations, puis traduction en éléments financiers ; analyse mensuelle des performances et étude des écarts/budgets et objectifs ; rédaction de commentaires synthétiques de l'activité ; définition et mise en oeuvre des procédures de construction et de suivi budgétaire ; élaboration des tableaux de reporting d'activité et d'aide à la décision du comité de direction.
- Vous supervisez les rapprochements et contrôlez les clôtures comptables.
- Vous contribuez à l'amélioration continue des performances : anticipation des dérives et mise en place d'actions correctrices ; appui aux responsables opérationnels pour optimiser les dépenses.
- De manière plus large, vous pouvez être amené(e) à appuyer différents services (optimisation du système d'information, dossiers ponctuels...).

Profil recherché

Profil recherché :
Formation supérieure Bac +5 en contrôle de gestion ou comptabilité-gestion type école de commerce ou équivalent universitaire. 3 ans d'expérience minimum dans une fonction transposable.
Maîtrise avérée d'Excel, des techniques comptables et fiscales, du droit des sociétés et de la réglementation (douanes...).
Capacité de prise de hauteur sur les enjeux, en tenant en compte de l'historique et des spécificités humaines et techniques.
Aptitudes relationnelles avérées pour travailler dans un climat de confiance avec les différents responsables de services.
Rattachement à la directrice administrative et financière. Polyvalence et capacité d'adaptation.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) sous référence CG/12/PL par mail à notre conseil, l'Apecita : Thierry Combet - tcombet.1211344.7@rhapply.com

Publié le 28/11/2016
Réf : CG/12/PL

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Apecita recrutement

Agroalimentaire

Paris - 75

1 offre d'emploi sur SudOuestJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies