Data Scientist Confirmé - Machine Learning Intelligence Artificielle H/F

Poste

La raison d'être de PwC est de renforcer la confiance au sein de la société et d'apporter des solutions aux enjeux stratégiques de ses clients. PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil (stratégie, management, transactions, juridique & fiscal) créatrices de valeur pour ses clients, privilégiant des approches sectorielles.
Plus de 223 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau PwC partagent idées, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour leurs clients et partenaires.

La digitalisation des échanges et des services bouleverse notre économie à tous les niveaux, avec une accélération sans précédent ces dernières années. Celle-ci s'accompagne de nouveaux défis liés à l'utilisation d'algorithmes de plus en puissants pour recommander, personnaliser, optimiser et décider.

En tant que Data Scientist vous rejoindrez les équipes Data & Analytics à Toulouse pour nous accompagner dans la mise au point de méthodes et outils innovants, en collaboration avec nos consultants et experts métiers. Vous aurez en charge la mise au point des algorithmes de demain, sur la base de technologies traçables, auditables et interprétables.

Ce que vous pouvez attendre de la mission :
- Mettre votre expérience et vos connaissances au service des interactions entre les métiers de nos clients et la technologie.
- Assurer une veille technologique sur les tendances de fond en Intelligence Artificielle et Machine Learning.
- Conseiller, guider, encadrer la mise au point de solutions de démonstration des approches analytiques.
- Mettre au point et implémenter les méthodes nécessaire à l'analyse exploratoire, le test d'hypothèses métier, la modélisation de systèmes complexes, partiellement observés.
- Construire des modèles analytiques à la fois performants et menant à une meilleure compréhension des mécanismes sous-jacents.
- Associer des modèles prédictifs aux outils et méthodes de la recherche opérationnelle pour élaborer des solutions prescriptives.

Profil recherché

- Une formation et des bases solides dans une ou plusieurs disciplines quantitatives ou sciences de l'ingénieur.
- Une expérience démontrée (plus de 5 ans) dans le traitement de données, la conception d'algorithmes et l'implémentation de solutions analytiques avancées.
- Une compréhension poussée des méthodes statistiques (approches exploratoires, descriptives, prédictives, causales/inférentielles...).
- Une connaissance pratique du développement de chaînes de traitement de données, de la collecte et acquisition, mise en forme et modélisation, analyse et traitement jusqu'à la restitution des résultats.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 16/11/2016
Réf : FY17DATAMACHIA 16324948

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies