Directeur Technique Châteaux H/F

Poste

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour la filiale d'un groupe international propriétaire de 5 prestigieux Châteaux dans le Médoc et à Saint-Emilion, son Directeur Technique Châteaux H/F.

Poste et mission :
Dans le cadre des objectifs fixés par la direction générale, vous proposez, animez et coordonnez l'ensemble des activités techniques châteaux en assurant la meilleure qualité possible des vins avec un prix de revient identifié et maitrisé.
Vous managez les maîtres de chai et chefs de culture sur chacune des propriétés et assurez les missions suivantes :

Technique :
- Superviser l'évolution des surfaces des vignobles (arrachages/plantations) et assurer la protection sanitaire du vignoble.
- Mettre en oeuvre la politique environnementale du groupe.
- Contrôler et optimiser les programmes de fumures et amendements.
- Mettre en oeuvre les techniques culturales assurant une production adaptée aux besoins, en volumes qualitatifs.
- Contrôler et optimiser les plannings des travaux viticoles.
- Prendre part aux décisions concernant les dates de vendanges et optimiser les maturités et les sélections parcellaires en tenant compte des spécificités des millésimes et des terroirs.
- Mettre en oeuvre et contrôler les meilleures techniques de vinification et d'élevages des vins, garantissant la meilleure qualité.
- Planifier les mises en bouteilles.
- Contrôler avec le prestataire de service, le stockage, le conditionnement et les expéditions des vins en tenant compte des besoins des clients internes (Groupe) et externes - Négoce.
- Proposer et participer à la mise en oeuvre de recherches techniques et expérimentations en relation avec les Conseils externes.
- Mettre en oeuvre un politique de qualité globale en conformité avec l'évolution des besoins normatifs modernes (ISO, HVE, Terraviti...).

Gestion :
- Proposer les budgets de fonctionnement et d'investissements permettant d'assurer les besoins techniques.
- Mettre en oeuvre, contrôler et garantir la réalisation des budgets (achat fournisseurs, supervision des appels d'offres, faire respecter la politique d'achat des propriétés).
- S'assurer que les prix de revient sont conformes aux pratiques habituelles pour des vins comparables et dans les mêmes conditions de production.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Profil recherché

Profil :
De formation Bac +5 de type ingénieur agro/agri avec une spécialisation en viticulture et/ou œnologie, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans la gestion technique de propriété(s) avec de l'encadrement d'équipe.
Au-delà de vos très solides bases techniques, vous êtes un(e) gestionnaire avec une vision d'ensemble.
Vous savez travailler avec des équipes pluridisciplinaires (technique - administrative) et assurer le suivi et le contrôle de leurs missions.
Véritable leader, vous impliquez et fédérez vos équipes autour des différents projets.

Rattaché(e) à la direction générale sur place, vous êtes également en relation avec le Groupe, ce qui implique de s'adapter au fonctionnement d'une grande structure.
Ce poste à responsabilités requiert un très bon niveau de savoir-vivre et de savoir-être ainsi qu'un sens aigu de la confidentialité.
La pratique courante de l'anglais est impérative.

Informations complémentaires

Salaire : Selon profil.

Pour répondre à cette offre, adressez votre candidature en toute confidentialité, sous la référence DTC40-JA/DCA, à l'adresse suivante : recrutement.1199961.7@rhapply.com

Publié le 17/11/2016
Réf : DTC40-JA/DCA

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
DE CORGNOL & AGNES recrutement

Cabinet de Recrutement

Bordeaux - 33

4 offres d'emploi sur SudOuestJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies