Gestionnaire Domanial H/F

TIGF
Pau - 64
Alternance - 12 mois

Poste

TIGF offre et développe des services de transport et de stockage de gaz naturel de haute technicité, tout en répondant à son obligation de service public. Sa position et son territoire d'intervention contribuent à lui donner une dimension européenne.

TIGF réalise 2 activités :
- Activité Transport : TIGF détient 5000 km de réseau de canalisations, 600 postes de sectionnement, 550 postes de comptage de distribution au public et industriels, 500 postes de comptage, 6 stations de compression.
Ces installations sont classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE).
Le Réseau de transport de gaz de TIGF est représenté par 3 régions : Bordeaux, Toulouse et Pau, elles-mêmes divisées en 11 secteurs d'exploitation.
- Activité Stockage : TIGF est composé de 2 sites de stockage en zone Aquifère classés Seveso seuil haut, situés à Izaute et Lussagnet.
Cela représente un quart des capacités françaises de stockage souterrain de gaz naturel.
Le site de stockage de Lussagnet détient également une station de compression.

Le Gestionnaire Domanial H/F sera rattaché au Département Affaires Juridiques et Domaniales et contribuera à l'obtention de l'ensemble des actes et titres fonciers/domaniaux nécessaires à une implantation pérenne des ouvrages et s'assure du maintien des autorisations.

Missions :
Le Service Domanial H/F s'est donné pour objectif de rattraper des conventions de servitudes manquantes et de notifier l'arrêt d'exploitation de canalisations aux propriétaires des parcelles concernées.

Rattaché(e) au Chef du Service Affaires Domaniales, vos principales missions consisteront à :
- Assurer les recherches cadastrales et identifier les propriétaires publics et privés des biens immobiliers grevés de servitude par l'implantation des ouvrages gaz TIGF,
*Rechercher dans la base de données les droits d'occupation individuels existants sur les ouvrages de TIGF implantés en domaine public et privé,
- Vérifier les concordances cadastrales afin de retracer l'historique des divisions parcellaires de l'origine jusqu'au cadastre actuel, aux fins d'identification des propriétaires et ayants droits,
- Etablir les tableaux parcellaires nécessaires avec les références cadastrales des terrains et l'identification des propriétaires publics et privés concernés par les ouvrages gaz,
- Rédiger les extraits de plans parcellaires individuels.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation Bac +2 topographe/géomètre, vous justifiez d'une expérience similaire en secteur industriel.

Votre expérience vous a amené(e) à être en relation directe avec les parties prenantes telles que collectivités territoriales, huissiers, notaires, propriétaires... dans des missions de conseil et assistance dans le domaine foncier et/ou domanial.

Vous souhaitez découvrir les métiers du Gaz et acquérir une année d'expérience professionnelle, TIGF vous accompagne dans le cadre d'un contrat de professionnalisation qualifiant.
Cette formation est composée de 20% de formations dispensées par un tuteur en interne et par différents organismes externes sélectionnés par TIGF.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, d'autonomie et de travail en transverse, rejoignez nos équipes et relevez les défis dans un secteur en constante évolution au coeur des enjeux énergétiques de demain.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 21/11/2016
Réf : 17CPRO08 15891088

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

TIGF recrutement

Transport et infrastructures Gaz France

Pau - 64 (siège)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies