Ingénieur Développement Logiciel Embarqué H/F

Poste

Ce groupe industriel international est le leader EMEA dans la conception, la fabrication et la distribution d'équipements pour les piscines (robot nettoyeur, chauffage, traitement d'eau). Il conçoit et améliore au sein de son service R&D à Toulouse une partie de ses produits pour le marché mondial. Afin de renforcer les compétences du BE électronique au sein du service R&D et d'augmenter les capacités de développement de cartes électroniques nous recrutons un Ingénieur Développement Logiciel Embarqué H/F.

Il contribuera à l'amélioration et à la création de nouveaux produits plus particulièrement dans la gamme traitement de l'eau.

Missions :
Rattaché au responsable du BE électronique, le candidat retenu sera chargé de :
- Contribuer au développement logiciel avec le BE et les sous-traitants concernés des fonctions et sous-ensemble électroniques.
- Sur les familles existantes, apporter les modifications aux codes liées à l'ajout de nouvelles fonctionnalités ou à l'amélioration continue.
- Sur la base de la plateforme existante, concevoir, simuler, tester et assurer la mise en production (50 000 pièces/an) pour les développements de nouveaux produits.
- Diagnostiquer rapidement les problèmes de nature logicielle / électronique rencontrés sur les produits, permettant d'en améliorer la conception.
- Suivre la qualification logicielle (validation soft et système). Participer à la qualification électrique (composants et prototype complet). Rédiger les rapports d'essais correspondants. Réaliser les outils de test pour recetter le développement hardware.
- Développer des logiciels de diagnostic à usage interne. (.Net, C#, ou autre).
- Veiller à ce que les produits aient des performances cohérentes dans des environnements opérationnels spécifiques.
- Se tenir au courant des évolutions technologiques et des réglementations en vigueur.
- Travailler en collaboration avec des services externes, co-dev ou prestataires.

Profil recherché

Profil :
Ingénieur de formation, issu de la filière électronique/informatique embarquée, il devra justifier de 3 ans minimum dans la conception et le développement de logiciel embarqué (ARM STM32 & P18F) au sein d'un BE. Il est capable de travailler sur des cartes électroniques en labo en phase de validation et peut coder des interfaces sur PC pour réaliser les tests. Il possède un esprit technique, rigoureux & pragmatique, qui progresse vers la solution de façon ferme et méthodique. La maîtrise de l'anglais est indispensable. Prévoir des déplacements ponctuels en Europe.

Poste basé au sud de Toulouse.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 23/11/2016
Réf : RZEIE01

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Esprit RH recrutement

Cabinet de recrutement

Paris - 75 (siège)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies