Ingénieur Électronicien H/F

Poste

Mission :
Sous la responsabilité du responsable conception électrotechnique-électronique, vous interviendrez pour assurer la conception des calculateurs numériques dans le cadre de notre offre technologique (découpeurs, matelasseurs...) dans le respect de nos enjeux globaux (performance, baisse de nos coûts de production) et en assurant la pérennité des solutions technologiques. Vous serez amené(e) à réaliser les tâches suivantes :
- Définir les architectures électronique et informatique des systèmes de commande temps réel. Collaborer avec l'équipe logiciels et les sous-traitants aux choix des composants des futures générations de matériel.
- Mener des consultations externes pour les chiffrages des solutions, recherches de solutions, analyse de l'état de l'art.
- Assurer le choix des technologies, les tests des cartes en laboratoire et sur les machines (sous-traitants et équipe industrielle ainsi que l'assistance et l'accompagnement à la mise en production.
- Réaliser les études des schémas électroniques et l'étude des fonctions en logique programmable.
- Elaborer le cahier des charges et assister les techniciens pour le placement et le routage. Rechercher, tester, et intégrer des outils de conception (Spice, Simulink, autres) pour le placement/routage des cartes à signaux numériques rapides.

Profil recherché

Profil :
De formation Bac +5 (ingénieur électronicien, spécialité automatismes et électroniques numérique/analogique rapides), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans l'une de ces spécialités.
Des connaissances du processus de conception de cartes électroniques et calculateurs à base de processeurs et interfaces systèmes rapides du type DSP Sitara 3357/3359 avec mémoires DDR3 à fréquence élevée ainsi que d'Ethernet temps réel sont indispensables pour la tenue de ce poste. La maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook) et des outils CAO du service (schématique sous Mentor, outils de développement Quartus/Altera), La connaissance et l'expérience du langage VHDL sous Quartus/Modelsim ainsi que l'anglais sont nécessaires pour une bonne exécution des missions qui vous seront confiées.

L'ouverture d'esprit, la persévérance, la fiabilité, la méthode et la capacité de travail en équipe sont des qualités qui vous permettront d'exercer votre savoir-faire relationnel et de partager vos connaissances métiers au sein de cette équipe.

La diversité : une priorité pour Lectra qui s'engage à
- Refléter dans ses équipes mondiales et à tous les niveaux la réalité sociale, et promouvoir ainsi la diversité en termes de nationalité, d'origine ethnique ou sociale, de sexe ou d'âge.
- Favoriser l'emploi des personnes handicapées et la mise en place des moyens nécessaires à l'adaptation de leurs conditions de travail.
- Capitaliser sur la diversité culturelle de nos salariés et valoriser les expériences pour faciliter le développement professionnel.

Nous vous invitons à faire de votre réussite, la réussite de Lectra.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Si votre profil correspond, merci de nous adresser votre candidature sous la référence : 16-125 à l'adresse suivante : s.cazeaux.1208185.7@rhapply.com

Publié le 24/11/2016
Réf : 16-125

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
lectra recrutement

Solution PLM pour la mode

Cestas - 33 (siège)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies