Ingénieur Etude de Prix TCE H/F

Randstad Search & Selection
Tarbes - 65
CDI
Handi-accessible

Poste

Search & Selection, cabinet conseil en recrutement et approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils middle et top management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du pôle bâtiment & travaux publics mettent à votre service leur expertise secteur pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.
Nous recherchons, pour le compte de notre client, société de bâtiment reconnue et rayonnant sur le Grand Sud-Ouest, un Ingénieur Etude de Prix TCE H/F.
Rattaché au directeur des études, vous serez amené à étudier différents dossiers sur des opérations tertiaires, commerciales, industrielles et dans le domaine de la santé concernant des opérations allant de 1 à 30 millions d'Euros.
Vous chiffrez en détail les différentes composantes du projet (main d'oeuvre, matériel et matériaux) tout en proposant des variantes techniques afin d'optimiser les coûts du chantier tout en pilotant les méthodes constructives et le planning prévisionnel. Vous intervenez sur le chiffrage en gros oeuvre et TCE (du métré à l'étude de prix).
A l'issue de cette étude, vous réalisez le dossier complet en analysant les différentes pièces et en vous appuyant, le cas échéant, sur les ressources internes et externes de l'entreprise. Cela vous permettra de consulter les différents fournisseurs et sous-traitants.
Vous serez amené à justifier vos choix dans le mémoire technique ou à présenter les solutions retenues à vos clients pour acquérir leur confiance.
Cette dernière est essentielle car l'entreprise accorde une part importante de son carnet de commande à la conception-réalisation dans les marchés publics et de manière plus soutenue dans les marchés privés.
Une fois le projet validé, vous formalisez un dossier de transfert à destination des équipes qui réaliseront les chantiers.

Profil recherché

De formation supérieure en bâtiment (INSA, ESTP...), vous possédez une expérience d'au moins 5 ans sur ce type de poste, de préférence au sein d'une PME. Vos compétences techniques et vos connaissances en urbanisme sont nécessaires pour la bonne tenue du poste.
Votre sens de l'organisation, votre esprit d'analyse et de synthèse et votre volonté de travailler au sein d'une équipe sont des éléments qui faciliteront votre prise de poste.
Evoluant dans une PME, votre autonomie, votre honnêteté et votre capacité à être force de proposition vous permettront d'évoluer et d'être en phase avec la culture de l'entreprise.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 15/11/2016
Réf : 001-STL-R000396_01R

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies