Ingénieur Modélisation Simulation Équipement Satellite Intégration et Validation Système H/F

SII Toulouse
Toulouse - 31
CDI
Handi-accessible

Poste

Partenaire technologique des grandes entreprises, le groupe SII est au coeur de l'économie de l'innovation avec 4850 consultants et une présence internationale sur 50 sites. Pour nos collaborateurs, SII c'est aussi de la convivialité, de la technicité et des métiers passionnants qui génèrent expériences et opportunités de carrières. Depuis 1979, notre organisation en agences avec un minimum de niveaux hiérarchiques vous assure proximité géographique et managériale.
Pour un important compte de la région toulousaine, vous serez plus particulièrement en charge développer et maintenir les moyens de tests et de simulation de satellites. L'équipe assure également le support auprès des équipes chargées de la validation satellite dans son ensemble ou par sous système (validation avionique, AOCS, logiciel bord, plate-forme, charge-utile).
Pour chaque programme, l'équipe est chargée d'analyser les besoins fonctionnels et techniques des différents clients ainsi que ses spécificités puis de concevoir, développer, intégrer et valider les moyens de tests et enfin d'en assurer la maintenance et le support à l'utilisation. Les activités sont donc variées et concrètes demandant autonomie et prise d'initiatives.
Pour le poste concerné, vous serez plus particulièrement en charge de la conception, du développement et de la maintenance de modèles numériques des équipements de la plate forme ou de la charge utile pour des programmes observation ou télécom.
Vous participerez aux activités logicielles de l'élaboration des solutions techniques au support à l'utilisateur en passant par l'ensemble des phases d'un processus industriel de développement logiciel.

Profil recherché

De formation Bac +5 (Ecole d'ingénieurs ou université) en informatique ou télécom, vous justifiez d'une première expérience de 5 à 10 ans dans le développement objet, idéalement avec une première expérience en simulation et/ou dans un contexte lié au spatial.
Vous savez faire du développement dans un environnement Solaris et/ou Linux et vous maîtrisez les langages de développement C++, Java, C et vous connaissez les standards de développement et si possible Eclipse.
Un niveau avancé en anglais est nécessaire pour ce poste.
Force de proposition, dynamisme mais aussi rigueur et autonomie sont des qualités indispensables pour rencontrer le succès dans cette mission.
Suivez-nous sur les réseaux :
Viadeo, LinkedIn, Twitter et Groupe SII sur Facebook.

Informations complémentaires

Salaire : Selon profil et expérience.

Publié le 24/11/2016
Réf : D/IND/MOD

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
SII Toulouse recrutement

Conseil et ingénierie en nouvelles technologies

Toulouse - 31

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies