Responsable Développement de Procédés H/F

Domino Interim
Martillac - 33
Travail temporaire
Handi-accessible

Poste

Le Groupe Domino (130 collaborateurs, 30 agences en France, Pologne & Suisse, 70 millions d'Euros de CA) confirme depuis plus de 15 ans son développement sur le marché des solutions RH (intérim, recrutement, formation, conseil).
Membre du réseau Domitis (www.reseaudomitis.com), le Groupe Domino accède à de nombreux marchés nationaux.
L'entreprise :
Vous travaillerez au sein d'une société spécialisée dans le secteur d'activité de production pharmaceutique.

La mission :
Domino Bordeaux Lab & Tech recherche pour son client, un Responsable Développement de Procédés H/F. Rattachés au manager, vous aurez comme mission de :
- Gérer le département développement de procédés ce qui inclue : laboratoire services upstream, laboratoires de développement upstream (culture cellulaire) and downstream (purification), en collaboration avec les managers directs.
- Superviser toutes les activités relatives au développement de la lignée cellulaire, la sélection des clones, et les différentes étapes d'un développement de processus, conformément aux objectifs convenus (processus décrit, le calendrier et le budget) et en respectant les exigences des BPL en cas de besoin.
- Veiller à la conformité de toutes les activités réalisées dans les laboratoires (niveaux de qualité et de sécurité).

Connaissance de l'état de l'art et les meilleures pratiques pour le développement de protéines recombinantes à grande échelle. Comprendre et avoir pratiqué les aspects de BPL pour le développement des bio-pharmaceutiques. Le candidat doit également démontrer de bonnes compétences dans l'établissement du budget, le contrôle des coûts et d'optimisation.

Profil recherché

Le profil :
Diplômé en matière de biotechnologie ou génie chimique ou connexes ayant une expérience avérée dans l'industrie pharmaceutique et dans le développement de protéine recombinante ou un vaccin à grande échelle. Maîtrise de l'anglais et le français.

Savoir être :
Ecouter, analyser, motiver et gérer une équipe. Promouvoir, développer et améliorer les autres. De bonnes relations avec les autres pour résoudre le problème et d'éviter les conflits. Aptitude à travailler dans une organisation matricielle, avec des compétences d'influence et l'orientation client.

Informations complémentaires

Salaire : 50-55 K€, 13 mois.

Publié le 09/11/2016
Réf : ME/33/BX/BM

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies