Responsable Industrialisation et Méthodes H/F

ATP PAU
Hautes-Pyrénées - 65
CDI

Poste

ATP, cabinet de recrutement de proximité spécialisé dans les métiers qualifiés, intégré au réseau partenaire d'agences d'emploi BPS. Nous accompagnons l'un de nos clients spécialisé dans le secteur Mécanique. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Responsable Industrialisation et Méthodes H/F en CDI pour un poste basé en Région Midi-Pyrénées.

Dans le cadre de vos futures fonctions :
Vous gérez les priorités, intervenez sur le terrain de manière très opérationnelle tout en manageant les équipes.
Vous participez à l'élaboration de la stratégie d'entreprise et suivez les projets de fond notamment dans le domaine de l'amélioration continue.
Vous concevez les méthodes d'industrialisation les plus adaptées et optimiser les processus de production pour atteindre les objectifs Qualité, Coûts, Délais définis.
Vous prenez en charge la coordination des services impliqués dans l'industrialisation des pièces nouvelles (méthodes, production et contrôle).
Vous êtes garant de la mise à la disposition de la production de dossiers de fabrication complets (programme, choix des fournisseurs, outillage, consommables...).

En tant que pilote de l'intégration industrielle du groupe :
Vous conduisez les projets et mettez en oeuvre un mode de fonctionnement pour utiliser au mieux et développer les capacités combinées du groupe
Vous définissez des standards pour faciliter la gestion de la charge-capa du groupe.
Vous optimisez les moyens industriels et les processus de fabrication pour plus de productivité et de fiabilité.
Plus qu'une formation, c'est une expérience et des compétences que nous allons rechercher, des talents d'organisation, un sens développé des affaires ainsi qu'une adhésion pleine et entière aux valeurs de l'entreprise afin de :
Encadrer une équipe de techniciens méthodes sur le site
Piloter des d'actions d'amélioration et de standardisation des processus industriels du groupe.

Profil recherché

H/F - Issu(e) d'une formation supérieure technique dans le domaine de la mécanique de précision, le(la) candidat(e) dispose d'une expérience réussie en Méthodes Industrialisation dans le domaine de l'Usinage de pièces mécaniques de précision dans le secteur de l'Aéronautique ou équivalent avec une capacité à manager et encadrer des équipes techniques dans le domaine des méthodes industrialisation et une capacité à communiquer ses objectifs dans une démarche d'amélioration continue ainsi qu'une capacité à fédérer les équipes autour des projets et des objectifs et avec un haut niveau technique dans le domaine des procédés de réalisation de pièces complexes en petites séries (programmation, tournage, fraisage, contrôle).

Informations complémentaires

Salaire : Selon expérience

Publié le 29/11/2016
Réf : A16065003

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
ATP PAU recrutement

Cabinet

Pau - 64

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies