Stagiaire Chargé de la Modification du Noyau Algorithmique de la Suite Logicielle H/F

THALES
Toulouse - 31
Stage - 6 mois

Poste

Qui sommes-nous ?
Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Intitule du poste : Stagiaire Chargé(e) de la Modification du Noyau Algorithmique de la Suite Logicielle Thales de Dynamique du Vol Spatial H/F.
Type de contrat : stage conventionné.
Lieu : Toulouse (31), site de Labège.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble :
L'objectif du stage proposé est de remplacer le noyau algorithmique (calculs de mécanique spatiale) de la suite logicielle interne Thales de Dynamique du Vol Spatial « COSMEUS » et d'évaluer les gains en termes de précision/performance. En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
- Vous approprier la suite logicielle interne Thales « COSMEUS » de Dynamique du Vol Spatial, qui comporte plusieurs librairies implémentant des fonctionnalités différentes (détermination d'orbite, détermination d'attitude, rentrée atmosphérique, propagation d'orbite, guidage en attitude, etc.).
- Maitriser la librairie de base JACK de mécanique spatiale interne Thales, utilisée par tous les modules précités.
- Exploiter une librairie de mécanique spatiale dénommée « X » similaire à JACK.
- Identifier les impacts du branchement de X dans COSMEUS à la place de JACK (de nombreuses adaptations algorithmiques en mécanique spatiale sont attendues).
- Concevoir une stratégie de validation de ce branchement.
- Adapter la conception actuelle de l'architecture existante pour permettre ce branchement.
- Implémenter les adaptations identifiées.
- Qualifier la suite logicielle basée sur X en termes de non-régression et de gain en performances (précision, temps de calcul).

La perspective de rejoindre un Groupe innovant et une équipe dynamique vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité Systèmes d'Information Critiques et Cybersécurité ? Cliquez ici.

Profil recherché

Qui êtes-vous ?
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d'étude d'ingénierie avec une spécialisation dans le domaine de la mécanique spatiale et vous justifiez d'une première approche dans le secteur ?
Vous êtes reconnu(e) pour vos fortes connaissances en mécanique spatiale (propagation, calcul de forces, de repères, détermination d'orbite, etc.) ?
Vous maitrisez parfaitement Java ou tout du moins un langage de programmation objet ?
Vous possédez des compétences fortes en développement logiciel (notions d'architecture, interfaçage, services) ?

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 08/11/2016
Réf : 1613087 16161431

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

THALES recrutement

Défense, Aéronautique, Spatial, Sécurité et Transport Terrestre

Courbevoie - 92 (siège)

14 offres d'emploi sur SudOuestJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies