Stagiaire Comptabilité H/F

Vinci Construction France
Mérignac - 33
Stage - 6 mois

Poste

Numéro un français du BTP, Vinci Construction France mène chaque année quelque 7.400 chantiers et réalise un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'Euros. Présent dans l'ensemble du territoire à travers un réseau de 391 implantations, il emploie 21.125 collaborateurs. Il met à la disposition des donneurs d'ordre publics et des opérateurs privés ses compétences en bâtiment, génie civil, hydraulique ainsi que ses savoir-faire spécialisés pour valoriser et réaliser leurs projets. Son offre englobe la gamme la plus étendue de prestations, du marché de gros-oeuvre seul à la conception-construction tous corps d'état, du développement immobilier aux partenariats public-privé.

Entreprise générale du bâtiment, GTM Bâtiment Aquitaine, DD Sud Ouest, filiale du Groupe Vinci Construction France, réalise pour des clients publics et privés, tous types de bâtiments (logements, hôtels, bureaux, bâtiments de santé, d'enseignement, de recherche...).
Elle construit de nouveaux ouvrages et intervient également pour des travaux de réhabilitation.
GTM Bâtiment Aquitaine se compose de trois Agences : Nord Aquitaine, Sud Aquitaine et Vitireha spécialisée dans le domaine viti-vinicole.

Rattaché(e) au responsable du contrôle de gestion, vous aurez en charge :
- Les travaux de comptabilité générale et analytique (fournisseurs, sous-traitants, clients) et de trésorerie (encaissements, prélèvements, rapprochements bancaires, cautions).
- Les travaux préparatoires à la migration du nouveau système d'information comptable.
- L'élaboration d'outils de suivi de contrôle de gestion.
- Les travaux préparatoires à une fusion et travaux de reprise post-fusion.

Profil recherché

En cours de formation d'un cycle Bac +5 au sein d'une université ou d'une école, vous êtes rigoureux, réactif, et recherchez l'autonomie et les responsabilités.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 01/12/2016
Réf : 2016/STAGECOMPT/GTMBATAQ-19117 16559750

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur


Offres similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies