Stagiaire Développement d'un Outil d'Analyse des Résultats de Simulations H/F

Segula Technologies
Toulouse - 31
Stage - 6 mois

Poste

Segula Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie. Présent dans 22 pays, fort de nos 80 implantations dans le monde, nous privilégions une relation de proximité avec nos clients grâce aux compétences de nos 7000 collaborateurs. Nous menons des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production, ce qui nous permet de proposer une large gamme de métiers.
Rejoindre Segula Technologies, c'est construire votre avenir dans une culture d'innovation, d'échanges et de valorisation des savoir-faire.
Dans le cadre de ses recherches sur les méthodes et outils d'aide à la conception de système complexes, Segula Technologies souhaite faciliter la mise en oeuvre de tests de systèmes de contrôle-commande, en simulant le comportement du système à commander.
Le but du stage est de développer un outil permettant de modéliser et analyser les résultats de simulation suivant une démarche préétablie par l'entreprise.
L'outil à développer devra permettre de modéliser les exigences et le scénario de test, de dériver le comportement attendu du système à commander, à partir des résultats de simulation de dériver le comportement obtenu du système à commander, et enfin de comparer le comportement attendu avec celui obtenu.
Il s'agira, en premier lieu, de se familiariser avec les méthodes et outils existants dans l'entreprise. Il s'agira ensuite de développer l'outillage de la démarche, proposée par l'entreprise, en deux lots. La solution proposée par le stagiaire devra implémentée sous Eclipse. Le premier lot concerne les premières étapes de la démarche, à savoir : la modélisation des exigences et du scénario de test, et la dérivation du comportement attendu.
Le deuxième lot concerne le reste de la démarche, à savoir : la dérivation du comportement obtenu à partir des résultats de la simulation, et la comparaison entre le comportement obtenu et celui attendu. Enfin, l'outil développé devra être testé suivant un protocole préalablement établi.

Le déroulement du stage sera le suivant :
- Appropriation des travaux précédents.
- Proposition d'une solution du lot 1 puis lot 2.
- Définition d'un protocole expérimental.
- Implémentation et expérimentation de la solution.

Profil recherché

De formation Bac +5 en informatique, vous êtes à la recherche d'un stage. Vous avez de solides compétences en génie logiciel, et en développement informatique (Java).

Une connaissance de EMF et GMF serait un plus. Vos qualités relationnelles, associées à votre sérieux et à votre motivation seront un atout indispensable pour évoluer pendant le stage. Face à une grande diversité de sujets, nous vous offrons la possibilité d'intégrer un environnement de travail valorisant, au sein d'une équipe dynamique.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 17/11/2016
Réf : SEF-2017-TO-02-1338

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies