Stagiaire Développement d'un Outil de Suivi et de Support d'un Parc de Moyens d'Essais H/F

Assystem
Toulouse - 31
Stage
Handi-accessible

Poste

ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X, Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs oeuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 MEuros).
Acteur d'excellence dans l'ingénierie des systèmes complexes et membre d'Embedded France, nous intervenons sur l'ensemble du développement des systèmes embarqués critiques, du logiciel, de la mécanique et de l'électronique.

Au sein du service conception, développement et validation de systèmes de mesures, télémesure et trajectographie, les équipes d'ingénieurs et techniciens Assystem (20 personnes) interviennent depuis les phases de développement d'instrumentation d'essais jusqu’à la maintenance, en passant par le soutien technique et la vérification des équipements (métrologique et/ou fonctionnelle).
Intégré(e) à ces équipes et avec le soutien de votre tuteur, vous serez en charge de la réalisation d’un outil de suivi et de support d’un parc de moyen d’essais.
Vous interviendrez aussi sur la mise à jour d’une synthèse de l'état du parc d'équipements (statut fonctionnel et positionnement physique) à partir des fichiers de suivi d'équipements.

Cet outil permettra la gestion d'un parc de moyens d’essais :
- gestion physique et suivi des actions sur l'équipement,
- traçage des défauts de l'équipement,
- étude statistique des défauts du parc d'équipement pour proposition d'amélioration continue sur le parc,
- saisie des données à partir des renseignements tracés dans Assystemps dans le cadre du reporting,
- limitation des erreurs de saisie.
Le tracé de l'information sur les équipements et son étude statistique des défauts devront être intégrés dans un seul et même outil.
Il pourra être utilisé pour toutes activités réalisant un suivi de parc d'équipements.
Votre mission sera aussi de proposer un format innovant de cet outil et un support de consultation du type objet connecté.
Afin de mener à bien ce sujet de stage, vous suivrez les étapes du cycle en V, depuis la rédaction d’un cahier des charges, analyse de marché jusqu’à la validation du moyen d’instrumentation choisi.

Profil recherché

En cours de formation Bac +5, vous avez de solides compétences en instrumentation. Votre attrait pour l’informatique et la programmation est un atout pour réussir ce stage.
Votre bon niveau d’anglais vous permet d’échanger aisément tant à l’écrit qu’à l’oral.
Autonome, vous avez un esprit d’initiative et de bonnes capacités de raisonnement et d’analyse. Votre esprit de synthèse, votre curiosité ainsi que votre bon relationnel seront fortement appréciés.
Créer un simulateur de vol de toutes pièces, un pari fou ? C’est pourtant ce qu’a réalisé Ivan, leo Assystem www.youtube.com/watch?v=7oTedagmF_g
Rejoignez-nous ! Déposez un dossier de candidature directement sur notre site (lettre + cv) www.assystemrecrute.com

Informations complémentaires

Salaire : Stage conventionné.

Publié le 23/11/2016
Réf : IVSSPD7676_RJ

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Assystem recrutement

Conseil et ingénierie en innovation

Paris - 75

20 offres d'emploi sur SudOuestJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies