Stagiaire Etude et Developpement d'Outil Pmo H/F

Sopra Steria
Toulouse - 31
Stage - 6 mois
Handi-accessible

Poste

Sopra Steria, fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l''un des portefeuilles d''offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 2 500 talents en 2016 pour participer à ses projets d''envergure sur l''ensemble de ses métiers. Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! Sopra Steria est un acteur incontournable en région Midi-Pyrénées, rejoignez-nous ! Vous intégrerez une équipe de près de 1 600 collaborateurs intervenant sur des projets de grande envergure, pour le compte de grands clients leaders, notamment dans les domaines de l'aéronautique, du contrôle aérien, du spatial et des télécoms, en conseil, informatique d'entreprise ou en ingénierie. La division Tertiaire (450 personnes) porte le savoir faire du groupe en conseil et intégration de systèmes dans les nouvelles technologies (X net, Big Data, BI, Architecture d'entreprise…) et la mobilité pour le compte de clients régionaux (MSA Agora, Pierre Fabre, CNRS, CNES, Toulouse Métropole…) et nationaux implantés sur notre territoire dans le secteur public, les télécoms et la banque.

Mission :
Sopra Steria assure l'Assistance à Maîtrise d'OEuvre (AMOE) pour les projets informatiques d'une importante administration française. Les prestations d'AMOE nécessite un suivi rigoureux en termes d'avancement, de qualité et de risques afin d'en assurer une parfaite maîtrise et un bon reporting, au client et en interne Sopra Steria.
Les prestations étant nombreuses et diverses, ce suivi s'avère fastidieux et coûteux. Sopra Steria souhaite outiller cette activité afin de la rendre plus efficace. La mise en place de l'outil doit aussi faciliter l'évolution du mode de delivery de la prestation d'AMOE. Une première version de l'outil a été réalisée. Elle couvre la gestion des demandes de prestation.
Une nouvelle version doit intégrer de nouvelles fonctions de suivi des prestations.

Les activités prévues du stage sont les suivantes :
- Réaliser la spécification détaillée de l'outil à partir du cahier des charges : indicateurs du marché, reporting client, reporting opérationnel et financier Sopra Steria, workflow de commande et de facturation.
- Réaliser la conception technique en relation avec l'équipe « plateau » du département.
- Développer l'outil.
- Tester et déployer l'outil.
- Rédiger les documentations nécessaire à la maintenabilité.
- Planifier le projet (cycle en V ou itératif à définir).

Intérêt du stage :
- Renforcer ses compétences de développement PHP, notamment autour d'un framework.
- Mener l'ensemble d'un cycle de développement avec une large autonomie.
- Découvrir les problématiques de gestion contractuelles et de relation client.

Environnement technologique/fonctionnel :
L'outil est développé en PHP sur la base du framework Symphony. La spécification et la conception utilise UML. L'application est un outil de PMO (Project Management Office), c'est-à-dire d'aide à la gestion de projet.

Environnement humain :
Vous serez placé sous la responsabilité de l'équipe AMOE qui assura la spécification et le suivi d'avancement du stage. Afin de réaliser l'outillage attendu, vous serez intégré au plateau de maintenance et de développement de la division Tertiaire.

Profil recherché

Stage de dernière année d'école d'Ingénieurs ou Master 2 Informatique.

Vous savez concevoir et développer Objet (PHP), ainsi que définir un modèle de base de données. Vous avez une première expérience en développement de projet et vous avez réalisé(e) IHM.
Vous êtes autonome.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 14/11/2016
Réf : MP/TLSE/STAGE/4107 16220810

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies