Stagiaire Ingénieur d'Etudes et Développement Big Data H/F

Sopra Steria
Toulouse - 31
Stage - 6 mois
Handi-accessible

Poste

Sopra Steria, fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 2 500 talents en 2016 pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers. Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! Sopra Steria est un acteur incontournable en région Midi-Pyrénées, rejoignez-nous ! Vous intégrerez une équipe de près de 1 600 collaborateurs intervenant sur des projets de grande envergure, pour le compte de grands clients leaders, notamment dans les domaines de l'aéronautique, du contrôle aérien, du spatial et des télécoms, en conseil, informatique d'entreprise ou en ingénierie.La Division Aeroline STIE (300 personnes) porte le savoir faire du groupe dans le domaine des logiciels embarqués, des logiciels critiques, de l'ingénierie des systèmes aéronautiques et des essais en vol. Notre état d'esprit, notre savoir faire et nos compétences sont appréciés et reconnus par les plus grands donneurs d'ordre de la région.

Participer à une mission de développement d'un système d'observation de la terre.
Sous la responsabilité de l'équipe management dédiée aux projets spatiaux, vous interviendrez sur le développement d'un segment sol d'observation de la terre. Ce système manipule un très grand nombre de données et notamment des images. Les technologies Big Data permettent aujourd'hui de traiter de gros volumes d'informations. Il s'agira donc de mettre en oeuvre ces techniques et technologies pour en extraire de la valeur.
Vous participerez notamment à l'ensemble des étapes clés :
- Rédaction des spécifications.
- Maquettage.
- Conception et réalisation.
- Intégration dans le système.

Intérêt du stage :
- Découvrir des systèmes complexes.
- Découvrir le domaine du spatial.
- Utiliser des technologies de pointe.
- Intégrer une équipe expérimentée.

Environnement technologique/fonctionnel :
Le choix des technologies sera également à définir pendant le stage.

Environnement humain :
Vous serez encadré(e) par un Chef de Projet expérimenté et des experts techniques.

Profil recherché

En dernière année d'école d'Ingénieurs ou Master 2 Informatique, vous faites preuve d'un véritable esprit d'équipe, vous êtes force de proposition, vous aimez les défis et vous faite preuve d'initiative. Une bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 14/11/2016
Réf : MPSTIE/TLSE/STAGE/4066 16222021

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies