Stagiaire Ingénieur Étude et Développement Bigdata H/F

Sopra Steria
Toulouse - 31
Stage - 6 mois
Handi-accessible

Poste

Sopra Steria, fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 2 500 talents en 2016 pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers. Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !
Sopra Steria est un acteur incontournable en région Midi-Pyrénées, rejoignez-nous !

Vous intégrerez une équipe de près de 1 600 collaborateurs intervenant sur des projets de grande envergure, pour le compte de grands clients leaders, notamment dans les domaines de l'aéronautique, du contrôle aérien, du spatial et des télécoms, en conseil, informatique d'entreprise ou en ingénierie.La Division Aeroline SIG (650 personnes) porte le savoir faire du groupe en conseil et intégration des systèmes d'information d'entreprise (ERP, BI, Big Data, NTIC). Nos valeurs, notre savoir faire et nos compétences sont appréciés et reconnus par les plus grands donneurs d'ordre de la région (Airbus, Thales, Safran).

La Mission Vous serez en charge de la conception et du développement d'un outil Big Data qui analysera l'activité sur le web (sites spécialisés, blogs...) pour identifier les tendances majeures du marché numérique :
- Mise en place des connecteurs - développement des algorithmes - présentation des résultats Dans le cadre de votre stage, vous appliquerez :.
- Les principales disciplines de notre méthodologie d'ingénierie itérative et incrémentale eMedia (basée sur la méthode « Agile »).
- Notre démarche ergonomique NewUx » Au même titre que tout collaborateur, vous participerez aux séquences de pilotage hebdomadaires et mensuelles du DataLab au cours desquelles vous communiquerez l'avancement de vos travaux. Intérêt du stage - projet Innovant et Digital - technologie Big Data - méthode Agile - démarche ergonomique Environnement technologique/fonctionnel - framework Hadoop - langage Python, Java - plateforme Cloud - environnement Unix Environnement humain.
Le DataLab MiPy est un centre de service spécialisé sur les compétences Big Data au profit de nos clients du bassin Toulousain. Il regroupe nos experts sur les métiers en lien avec la manipulation et l'affichage de la donnée (Data Science, Data Visualisation, Développement Big Data).
Vous serez intégré(e) à cette structure et profiterez de son support.

Profil recherché

Profil recherché :
En dernière année d'école d'Ingénieurs ou Master 2 Informatique. Vous avez de solides connaissances en informatique, en particulier en algorithmique, structures de données et en développement Java et/ou Python et êtes de nature ouvert(e), curieux(se) et créatif(ve). Une connaissance du framework Hadoop est un plus. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 14/11/2016
Réf : MPSIG/TLSE/STAGE/4137 16220594

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies