Stagiaire Ingénieur Étude et Developpement H/F

Sopra Steria
Toulouse - 31
Stage - 6 mois
Handi-accessible

Poste

Sopra Steria, fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l''un des portefeuilles d''offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 2 500 talents en 2016 pour participer à ses projets d''envergure sur l''ensemble de ses métiers. Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! Sopra Steria est un acteur incontournable en région Midi-Pyrénées, rejoignez-nous ! Vous intégrerez une équipe de près de 1 600 collaborateurs intervenant sur des projets de grande envergure, pour le compte de grands clients leaders, notamment dans les domaines de l'aéronautique, du contrôle aérien, du spatial et des télécoms, en conseil, informatique d'entreprise ou en ingénierie. La division Tertiaire (450 personnes) porte le savoir faire du groupe en conseil et intégration de systèmes dans les nouvelles technologies (X net, Big Data, BI, Architecture d''entreprise…) et la mobilité pour le compte de clients régionaux (MSA Agora, Pierre Fabre, CNRS, CNES, Toulouse Métropole…) et nationaux implantés sur notre territoire dans le secteur public, les télécoms et la banque.

Dans le cadre de la mise en oeuvre d'une solution de GMAO pour l'un de ses clients, Sopra Steria a soulevé un chantier de reprise de données situé sur le chemin critique.

Vous serez en charge de tâches suivantes :
- Monter en compétences techniquement sur l'outil de migration proposé (ETL Talend) et les différentes technologies du projet.
- Appréhender le besoin capitalisé dans les spécifications et participer à la rédaction de la stratégie de tests qui en découle - développer, tester unitairement les outils mis en place spécifiquement pour le chantier de reprise.
- Participer aux différentes phases de validation selon la méthode du cycle en V- (intégration, recette & tests de performance).
- Rédiger la documentation et les modes opératoires d'utilisation du produit.

Environnement technologique/fonctionnel
PosgreSQL, SQL, PGAdmin, Talend, Linux, Shell, Windows, SVN, GMAO (Carl Source 4, IBM Maximo)

Dans une équipe composée de 2 à 3 personnes, vous serez rattaché au chef de projet de la prestation. Accompagné d'un responsable technique vous permettant d'acquérir les compétences clés pour la réalisation de la migration, vous travaillerez en autonomie sur la mise en oeuvre de la migration des données.

Profil recherché

Vous avez un diplôme Bac +5 en dernière année d'école d'Ingénieurs ou Master 2 Informatique Votre niveau d'anglais est courant à l'écrit comme à l'oral.
Vous êtes autonomie, dynamique, vous avez bon niveau d'expression orale et écrite.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 14/11/2016
Réf : MP/TLSE/STAGE/4153 16219687

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies