Stagiaire Ingénieur Étude et Développement Tma H/F

Sopra Steria
Toulouse - 31
Stage - 6 mois
Handi-accessible

Poste

Sopra Steria, fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l''un des portefeuilles d''offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 2 500 talents en 2016 pour participer à ses projets d''envergure sur l''ensemble de ses métiers. Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! Sopra Steria est un acteur incontournable en région Midi-Pyrénées, rejoignez-nous ! Vous intégrerez une équipe de près de 1 600 collaborateurs intervenant sur des projets de grande envergure, pour le compte de grands clients leaders, notamment dans les domaines de l'aéronautique, du contrôle aérien, du spatial et des télécoms, en conseil, informatique d'entreprise ou en ingénierie. La division Tertiaire (450 personnes) porte le savoir faire du groupe en conseil et intégration de systèmes dans les nouvelles technologies (X net, Big Data, BI, Architecture d''entreprise…) et la mobilité pour le compte de clients régionaux (MSA Agora, Pierre Fabre, CNRS, CNES, Toulouse Métropole…) et nationaux implantés sur notre territoire dans le secteur public, les télécoms et la banque.

Une entreprise du spatial a retenu Sopra Steria pour maintenir et faire évoluer une partie de ses applications non Spatiales appelées « applications métiers ». Les principaux domaines fonctionnels couverts concernent la GED, la gestion des faits techniques, la gestion des exigences, la GMAO, la planification des programmes spatiaux.
Le stage sera effectué principalement sur les applications Baghera, Sonia et Dedicace qui sont des applications basées sur du développement Java. Baghera et Sonia sont des applications de Gestion Electronique de Documents (GED) pour la Direction du Centre de Toulouse (DCT) et de la Direction des Lanceurs (DLA). Dedicace est une application de gestion et de simulation des coûts des projets orbitaux.

Vous aurez pour mission :
- Réaliser les évolutions.
- Corriger les anomalies.
- Concevoir, réaliser et tester les applications.

Intérêt du stage :
- Découvrir la méthodologie de mise en oeuvre d'un projet.
- Travailler en équipe et être intégré à toutes les phases d'un projet.
- Acquérir des compétences fonctionnelles et techniques.

Environnement technologique/fonctionnel :
Java / J2EE en priorité avec possibilité d'intervenir sur.Net, ASP, VBA, SQLServer et les progiciels IBM Doors, Lascom PLM2012, IBM Maximo.

Environnement humain
Vous serez intégré(e) dans l'équipe TMA de 8 personnes avec une définition du rôle et des objectifs à votre intégration dans le projet. Vous bénéficierez du support du manager, de l'équipe TMA, de la cellule qualité, de référents technique (architecte) et fonctionnel.

Profil recherché

Actuellement en dernière année d'école d'Ingénieurs ou en Master 2 informatique, vous avez des compétences en programmation Java, J2EE. Vous êtes créatif(ve), curieux(se), motivé(e) et avez plaisir à travailler en équipe. Vos qualités rédactionnelles, relationnelles, votre autonomie et votre rigueur seront des atouts.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 14/11/2016
Réf : MP/TLSE/STAGE/4134 16220092

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies