Stagiaire Missions Juridiques NTIC H/F

Sopra Steria
Toulouse - 31
Stage - 6 mois
Handi-accessible

Poste

Sopra Steria, fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 2 500 talents en 2016 pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.
Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! Activité stratégique pour Sopra Steria, la Cybersécurité bénéficie d'une entité dédiée qui, en France, fédère près de 250 experts en région parisienne et à Toulouse, notamment sur notre centre de Cybersécurité. Ils mettent en oeuvre l'offre globale de services depuis les métiers du conseil, l'intégration de solutions et les services managés. Opérateur de confiance innovant, Sopra Steria protège les grands acteurs publics et privés & leurs écosystèmes, et accélère leur transformation numérique.

Intervenir en support et conseil en conformité juridique.
Intégré(e) à l'équipe stratégie & innovation de notre Cybercentre toulousain, vous vous verrez confier les missions suivantes :
- Elaboration de solutions techniques et organisationnelles permettant d'assurer la conformité juridique des clients du Centre dans le domaine de la Cybersécurité.
- Réalisation de recherches et de synthèses sur les réglementations applicables en matière de sécurité informatique en Europe.
- Support juridique et conseil aux équipes projets et opérationnelles du Cybercentre sur les problématiques de droit des nouvelles technologies.
- Elaboration de partenariats technologiques et de recherche.
- Opérations de sensibilisation aux thématiques sus-citées et veille juridique.

Intérêt du stage :
- Participer au développement d'une activité en pleine expansion.
- Appréhender les enjeux de la conformité juridique dans le domaine de la sécurité informatique.

Environnement technologique/fonctionnel :
Preuve électronique, signature électronique, données à caractère personnel, surveillance des salariés, droit des télécommunications, protection du secret de la défense, contrôle des exportations...
Environnement humain :
Vous évoluerez au sein d'une équipe de 15 Consultants et dans un environnement international. Vous serez encadré(e) par le Directeur de la Stratégie et de l'Innovation et accompagné(e) par votre tuteur tout au long de votre stage.

Profil recherché

En dernière année de Master de droit, vous avez une spécialisation en droit du numérique et un réel intérêt pour les thématiques liées au droit des NTIC et à la propriété intellectuelle. De bonnes compétences en informatique et des connaissances en Cybersécurité seraient appréciées. Vous faites preuve d'une grande autonomie, de fortes capacités d'analyse et de synthèse et d'un bon rédactionnel. Votre niveau d'anglais est courant, à l'écrit comme à l'oral.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 24/11/2016
Réf : CYBS/TLSE/STAGE/3930 16441731

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies