Technicien Méthodes H/F

Poste

Groupe Jubil Intérim, agence de Toulouse recherche pour l'un de ses clients, une PME spécialisée dans la fabrication de pièces aéronautiques un Technicien Méthodes H/F.

Vos fonctions :
- Dossier préparation : collecte des informations en vue de l'élaboration du dossier de fabrication et s'assure de leur conformité.
- Méthode : à partir des données recueillies, rédaction des gammes mères de fabrication des nouvelles pièces, gammes de contrôle, fiches contrôle, gammes de montage et ou mise à jour des documents existant tout en s assurant de la véracité des informations des gammes par comparaison avec les fiches de suivi et de l'adéquation contraintes, client/process.
- Suivi : saisir et mettre à jour les données techniques ou évolutions des données techniques via CATIA V5 tout en garantissant l'intégrité des données d'entrée ; Assurer l'intégration des gammes mères de fabrication de pièces nouvelles à partir des gammes type et du devis préétabli.
- Amélioration continue : Proposer des axes de recherche et ou améliorations des moyens et processus de fabrication, en apprécié la faisabilité et veiller à l'optimisation des outils intégrés dans le GPAO.
- Champ d'Autonomie : Les activités confiées nécessitent la mise en œuvre d'une technique connue et parfaitement maîtrisée, le respect des règles, toutefois une certaine initiative est nécessaire sur le choix des moyens, méthodes et succession des étapes à mettre en œuvre. Une certaine capacité à présenter les solutions étudiées et résultats obtenus ou méthodes sont attendus. Les activités confiées font appel à des spécificités administratives liées au suivi des approvisionnements et à la gestion des litiges.
Cette fiche descriptive de fonction référence l'essentiel des activités et compétences liées au poste, en aucun cas cette dernière à un caractère exhaustif dans l'attribution des activités,

Profil recherché

Formation :
BTS ou DUT dans les domaines de la mécanique ou de la production ou de la gestion de production ou avec une expérience professionnelle reconnue de 2 ans au minimum dans la fonction méthode.

Connaissances :
Techniques de montage, d'assemblage et de démontage des systèmes mécaniques ou de structure.
connaissance des processus de fabrication.
connaissance du logiciel CATIA V5.
Connaissance des techniques d'usinage, vitesse d'avance et les vitesses de coupe
Connaître la réglementation et les normes qualité.

Informations complémentaires

Salaire : Selon profil.

Publié le 11/01/2017
Réf : TECHNICIEN METHODESH/F

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Axeo Recrutement recrutement

Agence d'emploi

Toulouse - 31

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies