Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Vente

29 121 offres d'emplois Vente

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Vente par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 29121

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 60 70 ... 100 200 300 400 500 ... 1457

L'emploi par ville pour le domaine Vente

L'emploi par métier dans le domaine Vente

Parcourir toutes les offres du domaine Vente

Maillon clé des activités de commerce, les métiers de la vente s’exercent aussi bien au contact de clients particuliers (vente business to consumer ou BtoC) que de professionnels ou de sociétés (vente business to business ou BtoB). De quoi fournir de belles pistes de carrière ! En magasin indépendant, en grande distribution ou encore à distance, de Paris aux plus petites villes, les vendeurs peuvent trouver des missions à pourvoir partout en France. Très nombreuses, les offres d’emploi commercial en CDI se succèdent tout au long de l’année, doublées de recrutements en intérim autour des périodes de soldes.

Basée sur la relation-client, la vente nécessite un excellent sens relationnel. S’ajoute le sens commercial, pour donner envie d’acheter, et la patience, car certains clients sont parfois difficiles… Et si vous travaillez dans une enseigne de luxe à Paris, on attendra aussi que vous possédiez un savoir-être à la hauteur. Autre point incontournable pour répondre à des offres d’intérim ou mériter son emploi en CDI : une très bonne connaissance des produits proposés, pour pouvoir offrir au client un conseil de qualité. Une vendeuse en prêt-à-porter doit maitriser coupes, matières et grilles de tailles. Quant aux vendeurs très spécialisés, comme les opticiens-lunetiers, ils possèdent une formation spécifique, parfois très technique. Les missions de commercial, elles, exigent le goût du défi : il faut oser aller voir les clients pour les démarcher, sans se résigner devant les refus. Enfin, un emploi de responsable dans la vente nécessite évidemment de connaitre les techniques de management.

À Paris comme en province, toutes les sociétés commerciales sont susceptibles d’embaucher des professionnels de la vente, en contrat long ou via des offres d’intérim. Parmi les entreprises qui recrutent le plus, on trouve les grandes enseignes, aussi adaptés aux candidats chevronnés qu’à une première expérience professionnelle. Si vous préférez un emploi plus polyvalent dans une structure à taille humaine, vous pouvez également adresser votre candidature à un magasin de quartier. La vente à distance vous attire ? Les e-commerces publient fréquemment des offres pour trouver des vendeurs ou des professionnels du conseil client. À la recherche d’un poste de commercial ? Selon vos projets et votre profil, vous pouvez aussi bien postuler auprès d’un fabricant d’électroménager que d’une société de transports ou de distribution d’énergie. Et quel que soit le poste visé, si vous préférez changer d’employeur ou travailler à temps-partiel, pensez aussi aux agences d’intérim spécialisées dans la vente et le commerce…

Les métiers de la vente englobent plusieurs niveaux de diplômes (du CAP au bac + 5), mais aussi de responsabilités. Le responsable de magasin gère une équipe de vendeurs, en CDI ou en intérim, à laquelle il délègue généralement les missions d’accueil et de conseil des clients. Le chef de rayon travaille uniquement en grande surface. Son rôle : gérer et animer un rayon précis. En boutique comme en grande distribution, l’hôte de caisse se charge de l’encaissement et, éventuellement, de l’emballage des achats. Quant au visual marchandiser, il assure la mise en valeur des produits, importante pour booster les ventes, en concevant la mise en scène des stands et des vitrines. Autre emploi incontournable dans le secteur de la vente et bien représenté dans les offres d’emploi : le conseiller commercial. Son travail : démarcher de nouveaux clients pour le compte de son entreprise.