Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Stage Automobile

14 Offres de Stage Automobile

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Automobile par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Stage dans le domaine Automobile par ville

Stage par métier dans le domaine Automobile

Stage par domaine en France

Parcourir par domaine les Stages de France

De la conception d’un véhicule à sa vente, en passant par sa réparation et son entretien, l’automobile est un secteur complet et dynamique en plein essor. Faire un stage dans l’automobile, c’est avoir l’opportunité d’apprendre l’un de ces nombreux métiers, notamment celui de pilote. Faire un stage dans le domaine du pilotage automobile, c’est aussi parfois réaliser ses rêves. Passionné d’automobile depuis votre plus jeune âge ? Vous rêvez de prendre le volant d’une Ferrari, d’une Porsche Cayman, d’une Lamborghini Gallardo ou encore d’une Renault Alpine et faire des tours sur circuit ? Se donner l’opportunité de réaliser un stage de pilotage en conduisant des voitures de luxe est un véritable cadeau et permet au stagiaire de monter en compétences dans le secteur du sport automobile.

Il n'y a pas de formation spécifique requise pour participer à une session de sport automobile ou à un stage de pilotage. Cependant, il est généralement recommandé d'avoir une certaine expérience de conduite et de posséder un permis de conduire valide (permis B) pour pouvoir participer à un stage de pilotage sur circuit automobile. Apprenez à piloter une voiture de sport au cours de votre stage dans l’automobile toute en développant des compétences techniques dans ce domaine. Certaines écoles de pilotage et centres d'entraînement proposent des stages pour débutants qui sont conçus pour les personnes qui n'ont pas d'expérience préalable en conduite sur circuit automobile. Ces stages dans l’automobile peuvent inclure une introduction à la conduite sur piste et une formation de base sur les techniques de conduite de performance (techniques de pilotage, baptêmes sur piste...). Il y a des stages de pilotage qui sont plus spécifiques, c'est-à-dire pour des personnes qui souhaitent se spécialiser dans certains domaines tels que la conduite sur neige, sur sable, le pilotage sur glace ou encore la conduite en conditions extrêmes. Au-delà du pilotage de voitures de course, il est important de conduire en toute sécurité. Car la conduite sportive ne se résume pas à réaliser un drift à chaque virage sans faire preuve de vigilance ! Le domaine de l’automobile touche également à la mécanique, à l’ingénierie, à la maintenance automobile ou encore au design. Ainsi les stages dans l’automobile concernent de nombreux métiers. Il est possible de réaliser un stage aux postes de technicien ou de mécanicien pour apprendre les rouages de la mécanique automobile.

Il existe plusieurs types d'établissements qui peuvent offrir des stages de pilotage automobile, notamment les écoles de conduite, les circuits de course, les centres d'essais automobiles et les clubs de sport automobile. Il est important de se renseigner sur les différentes options disponibles et de choisir un stage qui convient à vos besoins et à votre niveau d'expérience. Les stages peuvent varier en durée, coût, et niveau de difficulté, il est donc important de bien vous informer sur les différents programmes pour faire un choix judicieux. De nombreuses écoles de pilotage proposent des stages de conduite avec des marques prestigieuses comme Ferrari, Porsche, Jaguar ou encore Ford Mustang par exemple.

En France, les missions d’un stage de pilotage sont nombreuses : elles sont réalisées auprès d’un moniteur et permettent aux stagiaires de découvrir ce monde tout en réalisant leur rêve ou en exerçant leur passion :
• Apprendre des notions et connaissances sur le sport automobile
• Réaliser son baptême de sport automobile
• Réaliser des tours de voiture sur circuit
• Apprendre les techniques de conduite spécifiques de performance
• Apprendre à gérer les risques et les situations de crise : incendie, freinage d’urgence, panne…
• Découvrir différents types de véhicules : avoir la chance d’être au volant d’une Porsche, une Ferrari, une Audi, une Ford Mustang ou une Lamborghini par exemple
• Apprendre les règles de conduite sur circuit