Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Stage Transport

25 Offres de Stage Transport

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Transport par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 25

1 2

Stage dans le domaine Transport par ville

Stage par métier dans le domaine Transport

Stage par domaine en France

Parcourir par domaine les Stages de France

Le secteur du transport est étroitement lié à celui de la logistique. Les métiers du transport organisent l’acheminement et la gestion des flux de marchandises. Ce domaine est en évolution et propose de nombreuses offres en matière d’emploi. En effet, la mondialisation des échanges, l’essor de l’e-commerce et les préoccupations environnementales offrent de nouveaux défis aux professionnels du domaine. Le stage de professionnalisation ou l’alternance permettent à l’étudiant d’approfondir ses connaissances et d’appréhender la réalité du terrain. C’est également l'opportunité d’une première approche du monde de l’entreprise, qui peut déboucher sur une offre d’emploi à la fin de la période de stage de l’étudiant.

Le secteur du transport propose de nombreuses offres de formation qui couvrent les différentes missions de l’activité. Les futurs conducteurs peuvent intégrer une formation professionnalisante :
• Le CAP transport routier forme les chauffeurs poids lourds.
• Des écoles spécialisées dans l’aviation dispensent des formations de pilotage et d’accueil des passagers.
• Le CFA ferroviaire apprend leur métier aux futurs conducteurs de trains et agents d’escale en gare.
Le BTS gestion logistique et transport enseigne aux étudiants les bases de l’organisation et du management du transport et de la logistique. Il forme les jeunes à un emploi pour des marchés locaux, nationaux ou internationaux. La formation en deux ans est ouverte aux titulaires d’un bac professionnel logistique, transport ou STMG. Il peut être complété par une licence professionnelle pour se spécialiser dans un domaine. Les écoles de commerce proposent des formations jusqu’à un niveau master pour les étudiants qui souhaitent s’orienter vers la vente de solutions de transports ou le commerce international.

Il est possible de réaliser son stage de professionnalisation dans différentes structures. De la logistique à l’organisation des transports, de nombreuses offres de stages existent sur le marché. L’étudiant peut intégrer le service interne de transport et logistique d’une entreprise. Il travaille ainsi directement au siège social ou dans l’entrepôt de la société. Divers secteurs de l’industrie gèrent ces problématiques en interne : agroalimentaire, textile ou cosmétique. En bref, toute entreprise produisant et commercialisant des marchandises. Il peut également se tourner vers des prestataires de services, qui organisent le transport pour le compte d’entreprises. Dans le cadre de son stage, il se voit confier des missions de coordinateur entre les différents acteurs.

Des qualités d’organisation sont primordiales dans les secteurs du transport et de la logistique. Le stagiaire peut intervenir à toutes les étapes du transport de marchandises : de la manutention à la gestion des plannings. Dans le cadre d’un stage de manutention, le stagiaire, sous la tutelle d’un coordinateur, a pour mission la gestion des stocks de l'entrepôt et la préparation de commandes. Il est le premier maillon de la chaîne du transport. Durant son stage, l’étudiant peut également travailler au poste d’assistant du responsable logistique. Il gère et optimise les flux de transport pour les clients d’une entreprise spécialisée dans le domaine, ou directement en interne dans une société qui vend et achemine elle-même ses marchandises. Plus commercial, le stagiaire peut réaliser son stage dans une entreprise prestataire de services. Il a pour mission de vendre des solutions de transport à des clients, professionnels ou particuliers, et d’organiser les emplois du temps.